Remboursements et retours

 

Quels sont les frais de livraison ?

Toute commande passée sur le site de EDTM sera livrée par les services de Mondial Relay (commande en point relais en Belgique et à l’étranger). L’option de livraison est laissée au choix du Client lors de la finalisation de la commande.
Dans le cas de retour de colis, les frais de retour sont toujours à charge du Client.


Quels délais de livraison en Belgique ?

Les délais de livraison varient entre 48 et 72 heures ouvrables pour les produits en stock à compter de la confirmation de la commande.

 

Comment mon colis est-il emballé ?

Vos achats sont emballés avec le plus grand soin. La plupart des colis réalisés par EDTM sont récupérés (cartons, plastiques…) par souci écologique.

 

Comment retourner un produit ? (délai de rétractation)

Le Client dispose, pour les articles de stock, d’un délai de 14 jours à compter de la réception de sa commande pour renoncer à l’achat, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité.

Dans le cadre d’une rétractation dans le délai légal, le montant de la commande sera remboursé, à l’exception des frais de port d’envoi et de retour, au plus tard 14 jours après la demande de rétractation.

Les frais de retours sont à la charge du Client sauf en cas d’erreur de produit dans la commande de la part de EDTM.

Les produits sont à retourner dans leur état d’origine dans un conditionnement identique à celui utilisé lors de l’expédition. Les produits ne peuvent pas avoir été utilisés, toute trace d’usure ou d’utilisation entrainera la diminution du remboursement, voire éventuellement un non-remboursement en cas de perte de valeur.

Pour se rétracter, le Client doit préalablement contacter EDTM via le site internet, ou par courrier à Éditions du temps de midi/ Sophie Francis, rue Hézelon 22, 4000 Liège, Belgique.

 

Mon colis est perdu ?

Malgré le suivi informatique de nos envois, il se peut très exceptionnellement qu’un colis soit égaré. Dans ce cas, je vous invite à prendre contact via email.